Choisir ses vacances côtes normande ou côte provençale ?


Pour vos vacances au bord de l’eau, n’hésitez plus entre la côte normande ou la côte provençale

La côte normande ou la côte provençale sont des lieux de villégiature privilégiés lorsque l’on souhaite séjourner dans un village vacances en bord de mer. Toutefois, ces deux destinations comportent chacune leurs avantages et doivent être choisies en fonction du type de vacances que vous souhaitez organiser et de la période à laquelle vous désirez partir.

La côte d’Azur : un lieu plébiscité par les vacanciers, ensoleillé presque toute l’année

La côte d’Azur désigne une partie du littoral méditerranéen situé entre Cassis et Menton. Entre ses plages de galets ou de sable, ses criques sauvages, son ciel éternellement bleu et sa légendaire animation nocturne, la côte d’Azur attire un grand nombre de touristes durant la période estivale. Si vous projetez de séjourner en famille dans un club de vacances sur la côte d’Azur, il est vivement recommandé de réserver votre hébergement à l’avance, en raison de l’affluence touristique. Si la promiscuité et la foule des stations balnéaires les plus fréquentées vous effraient, sortez des sentiers battus ! Planifiez vos vacances en basse saison. Profitez des tous premiers beaux jours du printemps, lorsque les températures sont plus clémentes et les plages presque désertes. En plein été, quittez Saint-Tropez pour partir à la découverte de l’arrière-pays, qui vous réserve bien des surprises. Vous y découvrirez des villages provençaux authentiques et préservés comme Fayence ou Fréjus. La région des Alpes-Maritimes regorge de sites naturels qui valent le détour comme les lacs de la « Vallée des Merveilles », inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. A moins que vous ne préfériez faire une halte gourmande pour déguster les produits du terroir ou goûter aux fabuleux vins de Côtes de Provence, que le monde entier nous envie.

A la découverte du littoral normand

Réputée pour ses plages de sable fin, ses falaises mordues par l’océan et sa fameuse architecture traditionnelle, la Normandie séduit les citadins en manque de verdure et d’air pur. Si le soleil n’y brille pas tous les jours de l’année, elle n’en demeure pas moins une destination estivale très agréable. Avec ses températures douces, sa brise vivifiante, ses collines verdoyantes qui surplombent l’océan à perte de vue, la Côte de Nacre cumule les ingrédients indispensables à la réussite de votre séjour. Laissez-vous séduire par le cadre typique des villages normands comme Honfleur ou Trouville. Le soir venu, détendez-vous dans le Casino Barrière à Deauville, un lieu mythique qui accueille les plus grandes stars.

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire