Découvrir la région du Leinster en Irlande


Située à l’est de l’Irlande, la région du Leinster est l’une des quatre provinces traditionnelles du pays et la plus peuplée. Elle comprend plusieurs comtés aux multiples attraits touristiques. Outre Dublin, son pôle urbain, le Leinster est une région à l’héritage historique exceptionnel.

Dublin, l’incontournable

dublin leinster

A Dublin, vous pourrez goûter la célèbre bière Guinness et visiter sa brasserie, la plus populaire des attractions en Irlande. Pour les amateurs de monuments historiques, les occasions de faire des découvertes sont nombreuses : la Cathédrale de Saint Patrick dont les origines remontent au Vème siècle, la Distillerie du plus populaire des whiskys irlandais, Old Jameson, le très réputé Trinity College, le monument à O’Connell, appelé aussi le « Libérateur » et vous pourrez également vous promener dans le Parc du Phénix, le plus grand parc urbain d’Europe.

Et qui parle d’Irlande, parle de pubs et de brasseries : à découvrir, par exemple, le pub John Kavanagh à Dublin pour bien manger et profiter de l’ambiance typique irlandaise. D’autres lieux sont tout aussi mythiques : le célèbre Temple Bar (à Temple Bar !), le Café en Seine (qui n’a rien de très français en dépit de son nom), le Sub, le Long Stone…

Kilkenny, Wexford, Kannakill…

A Kilkenny vous allez découvrir une ville pleine d’abbayes et de châteaux de l’époque du Moyen Age : l’abbaye Graiguenamanagh, l’abbaye de Jerpoint ou le château Magdalan, parmi beaucoup d’autres.

Située à l’extrême sud-est de l’Irlande, la ville de Wexford, fondée par les vikings, vous invite à visiter l’Estuaire du Slainey, le château de Ferns ou encore l’Abbaye de Tinter.

Dans le comté d’Offaly, les vestiges médiévales, les églises et les abbayes attirent aussi de nombreux touristes. Visitez le mystérieux village désert de Kannakill et sa High Cross, monument mégalithique construit par Flann Sinna, roi irlandais du IXème siècle.

Pour vous déplacer dans la région de Leinster, la voiture sera obligatoire ! Vous pourrez louer un véhicule facilement (Rent a car, Sixt) ou venir avec votre propre voiture par le Ferry (arrivée au port de Rosslare avec Ldlines).

Autres mots clés pour la recherche:

  • les monument celebre irlandaises
  • villes du Leinster irlande

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *