Des vacances en club quand on est plusieurs familles


Les vacances en club présentent tellement d’avantages que vous ne pouvez qu’être tenté par cette formule pour un séjour entre plusieurs familles : ce mode de villégiature combine l’agrément des vacances entre amis à celui de bénéficier de toutes les commodités d’un club.

Les séjours dans un club entre amis : une autre idée des vacances

Pendant l’année, vous avez du mal à voir vos amis ne serait-ce qu’un week-end : comme vous, ils sont débordés par leurs obligations professionnelles et familiales. Organiser un séjour dans un club de vacances, c’est l’occasion de profiter de vos amis autrement et plus intensément, sans se marcher sur les pieds pour autant !

Vous pourrez ainsi mieux apprécier les activités de vacances offertes par le club : si certaines ne conviennent pas à toute la famille, vous trouverez toujours un de vos amis pour partager un moment de détente conviviale. La proximité des uns et des autres sera également bénéfique pour les enfants, car ils découvriront une forme de vie collective associée au plaisir de rester en famille. Ils auront aussi la possibilité d’avoir des compagnons de jeux qu’ils connaissent bien parmi les enfants de vos amis.

Partir avec plusieurs familles en club, c’est conjuguer commodités et convivialité

Ce que vous appréciez dans les vacances en famille, c’est préserver votre intimité. Même si vos amis partent avec vous, les clubs permettent à chacun de conserver son autonomie tout en partageant des instants choisis : activités, soirées, repas… Un intérêt majeur est de pouvoir gérer son budget en toute indépendance et même de réserver des logements présentant leurs propres spécificités : la taille, la disposition, l’agencement de la location pouvant différer au sein d’un même club, chaque famille de votre groupe pourra choisir celle qui lui paraît adaptée à ses besoins.

Pendant le séjour, chaque famille organise sa vie quotidienne en bénéficiant des infrastructures du club : les services, les animations, les activités encadrées restent disponibles à votre convenance tout au long de votre séjour. Rien ne vous empêche, d’ailleurs, de faire de nouvelles connaissances sur place et d’élargir ainsi votre cercle d’amis !

Quelques repères pour des vacances réussies

Avant de partir, vous sélectionnerez le club avec vos amis et certains critères retiendront probablement plus votre attention : ainsi prendrez-vous en compte la disposition des logements pour disposer de suffisamment d’intimité mais également d’une certaine proximité vous permettant de vous retrouver plus facilement entre vous. En revanche, l’existence d’un club pour enfants est peut-être moins nécessaire s’il y a plusieurs enfants d’âges similaires dans votre groupe d’amis. De même, la fréquence des animations vous paraîtra moins importante que la proposition d’activités collectives susceptibles de plaire à tous les membres de votre groupe.

L’organisation des temps de vie quotidienne peut être établie à l’avance (courses et repas en commun, temps libres ou activités en groupe, prise en charge alternée des enfants…), mais vous pouvez également décider au jour le jour pour tenir compte des circonstances locales (manifestations prévues par le club, météo, temps de repos souhaités par les uns et les autres…). Et si l’éducation des enfants n’est jamais la même entre deux familles, en partant avec l’idée que vos enfants ne souffriront pas de quelques changements d’habitude, vous profiterez bien mieux de votre séjour.

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire