Dijon, la cité ducale à explorer


Visiter la Bourgogne implique le plus souvent d’emprunter les nombreuses routes du vin, qui sillonnent la région. C’est une des manières plaisantes de parcourir le terroir bourguignon et de succomber aux richesses des cités de la région. Au cours de ce voyage, une pause dans la capitale régionale qu’est la ville de Dijon s’imposera alors pour vous permettre de profiter de la dolce vita à la bourguignonne.

Dijon, une ville historique à parcourir de part en part

Ville historique, Dijon s’est imposée, au fil de son histoire, comme une cité d’importance, et les ruelles étroites du cœur de la cité vous plongent dans ce passé mouvementé. Si le centre de la ville abrite aussi de nombreux commerces, qui enchanteront les adeptes du shopping, il recèle aussi d’innombrables monuments historiques.
Ainsi même si les fortifications de l’époque romaine ne sont plus guère visibles de nos jours, celles de l’époque médiévale vous renvoient l’image d’une capitale régionale d’importance. Prenez quelques jours pour parcourir la ville, et rendez votre voyage dans le temps encore plus attrayant en séjournant à l’Hôtel Campanile à Dijon.

ville-digon

Dijon, des abbayes médiévales aux édifices art déco

La capitale bourguignonne a été le lieu choisi par de nombreux ordres religieux qui y édifièrent de puissantes abbayes. Émerveillez-vous devant le palais abbatial, vestige de la puissante abbaye de Saint Bénigne ou admirez l’Église Saint-Étienne, dont la façade du plus pur style des jésuites, atteste de son importance pour le clergé régulier au cours des siècles passés. Entre ces visites des vestiges historiques de la ville, laissez-vous surprendre par les illustres exemples de bâtiments art déco comme l’ancien grand magasin « Au pauvre Diable » ou encore par les immeubles de type Renaissance, à moins que l’imposant Palais de Justice de la ville ne capte totalement votre attention.

Autres mots clés pour la recherche:

  • cite ducale
  • dijon cite ducal

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *