Etudiants : partir à l’étranger en toute sécurité avec Mondial assistance


Nombreux sont les étudiants qui partent faire leurs études à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus ou d’autres dispositifs. En ayant encouragé cette démarches, et permis ainsi à des milliers de jeunes de poursuivre leurs études dans un autre pays européen, les séjours d’études se sont considérablement développés.

Pour partir en toute sécurité, il est nécessaire de prendre une bonne assurance afin de n’être pas démuni en cas de problème une fois sur place. En effet, quel que soit le problème de santé rencontré, chute, maladie importante, ou accident, vous êtes protégé et pris en charge financièrement. Les coûts d’hospitalisation ou le rapatriement sont très chers et dans de nombreux pays, le système de santé ne prend pas forcément en charge correctement ces frais. Il est donc très important d’être correctement protégé. Le choix d’une assurance pour les étudiants à l’étranger n’est pas toujours facile, mais Mondial Assistance propose des contrats intéressants.

Deux formules sont proposées à des prix tout à fait abordables pour les étudiants qui partent à l’étranger aussi bien pour étudier que pour un travail, un stage de longue durée. Sachant qu’il est difficile pour eux de payer des tarifs élevés, les prix sont parfaitement étudiés afin d’être à leur portée.

La formule la plus simple prend en charge les frais de santé à hauteur de 1 000 000 euros, le rapatriement ainsi que l’assistance. La formule un peu plus complète rembourse aussi les dommages aux bagages jusqu’à 3 000 euros, l’interruption des études à concurrence de 3 000 euros. Elle offre également une garantie responsabilité civile vie privée. Cette assurance est valable pour un an reconductible et elle s’adresse aux personnes âgées de moins de 36 ans, résidant en France. Elle est valable dans le monde entier. Il est toutefois absolument obligatoire pour en bénéficier, de relever du régime primaire d’assurance maladie, dont la validité s’étend sur toute la durée du séjour.

Autres mots clés pour la recherche:

  • mondiale assistance etudiant a etranger

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *