Le Haut Atlas Marocain


Plus haute chaîne montagneuse d’Afrique du Nord, le Haut Atlas est souvent surnommé « Le toit du Maroc » avec 10 sommets au dessus de 4 000 mètres d’altitude. De nombreux touristes se rendent dans ce massif de l’Atlas afin de pratiquer la randonnée pédestre, la randonnée à ski, le parapente, le VTT et bien d’autres sports…

Le haut atlas marocain

Les cultures et traditions du Maroc

Le Haut Atlas, c’est l’endroit idéal pour découvrir les vraies cultures du Maroc. Passez par Ait-Ben-Haddou et partez à la découverte des fabuleuses kasbahs, ces anciennes constructions entièrement fabriquées en terre. La plupart de ces kasbahs ont disparu, mais celles d’Ait-Ben-Haddou sont protégées par l’UNESCO. Certaines de ces maisons sont même toujours habitées et si vous êtes présent au bon endroit, vous trouverez peut-être un habitant heureux de vous faire visiter sa demeure contre quelques sous.Vous pourrez apprécier le contact avec la population locale, très accessible et accueillante. Ils n’hésiteront pas à venir vous voir pour vous faire partager leur quotidien.

Le Parc National du Toubkal

Avec une surface de 38.000 hectares, le Parc National du Toubkal est le plus ancien du Maroc. Lieu mythique du trek au Maroc depuis de longues années, ce massif devient rapidement surfréquenté en période estivale sur les itinéraires principaux. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un guide de voyages afin de parcourir ce parc de façon responsable et bien plus originale.

Vous découvrivrez des idées de treks au départ de Marrakech à cette adresse : http://www.arib-voyages.com/treks.php

Quand voyager dans ces montagnes ?

Les treks et autres sports se pratiquent toute l’année dans le Haut Atlas, mais la période la plus favorable s’étend d’avril à octobre. Si vous y aller en plein été, vous devriez rester sur les hautes vallées afin de toujours avoir un point d’eau à proximité.Si vous faites des treks au Maroc, n’oubliez pas de passer par le Haut Atlas, c’est vraiment un endroit parfait pour garder des souvenirs inoubliables du pays.

 

Autres mots clés pour la recherche:

  • la haute chaine de haut atlas
  • la haute chaine de latlas
  • le haut atlas une chaine massive

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *