La fête des Lumières à Lyon, l’occasion de succomber aux trésors de la ville


Avec les fêtes de fin d’année, les marchés de Noël envahissent le cœur de toutes les grandes villes de France et d’ailleurs. Ne faisant pas exception à la règle, la ville de Lyon se démarque néanmoins en proposant, chaque année, une fête attirant des milliers de touristes. La fête des Lumières de Lyon éclaire, sous un nouveau jour, une ville dont le centre est déjà inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

La fête des Lumières de Lyon, une tradition à vivre

Chaque année, l’ancienne capitale des Gaules célèbre à sa manière la basilique Notre Dame de Fourvière. Au fils des années, les bougies posées sur le rebord de toutes les fenêtres lyonnaises se sont multipliées et désormais l’éclairage des monuments lyonnais redonne vie à ces pierres.
Du 06 au 09 décembre 2013, c’est toute la ville qui se transformera. De la primatiale Saint Jean aux quais du Rhône, la magie opérera comme les autres années, colorant et animant des pans entiers des différents quartiers lyonnais.

fete-des-lumieres-lyon

Une ville animée et colorée à découvrir en hiver

L’occasion est idéale pour succomber aux charmes de la cité. Les 500 hectares du centre de la ville, classés par l’UNESCO, vous invitent à la découverte d’un patrimoine exceptionnel, alors que les berges du Rhône mais aussi de la Saône abriteront des promenades romantiques ou des croisières d’un soir.
Vivez pleinement votre séjour à cette occasion. Cherchez à trouver un hôtel pas cher à Lyon et succombez à une autre des richesses de la ville : la gastronomie. Les traditionnels bouchons lyonnais vous convient à leur table pour vous faire déguster une cuisine authentique.

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire