La Sardaigne, cette méconnue


Nombreux sont les touristes qui partent chaque année en vacances en Corse. Et ils ne savent même pas que la Sardaigne est à seulement quelques kilomètres de la Corse, en face de Bonifacio. Pourtant seulement quelques heures de ferry en plus serait l’occasion pour eux de découvrir une autre « Ile de Beauté ».

Elle a tout d’une grande !

Cette île a tout pour attirer les touristes. Les italiens ne manquent pas de s’y rendre en vacances du reste. La Sardaigne, ce sont de grandes plages pour se baigner, le soleil de la Méditerranée pour profiter. L’été, la chaleur est au rendez-vous puisque le sud de l’île est tout de même assez proche des côtes africaines. La Sardaigne, c’est surtout une paysage de montagne. Géologiquement très ancienne, l’île est érodée et propose un paysage de montagne assez doux, pas particulièrement élevée. C’est l’idéal pour faire des randonnées dans des paysages encore assez sauvages sans pour autant s’épuiser comme en haute montagne.

la-sardaigne

La Sardaigne, c’est aussi tout un ensemble d’activités. De la plongée sous marine à la découverte des trésors archéologiques, du golf aux bons repas avec les spécialités de l’île, il y a de quoi avoir envie de découvrir cette île qui reste pourtant si méconnue des français. Avec une météo toujours clémente, Méditerannée oblige, on peut s’y rendre à n’importe quelle saison même si juste avant ou après les vacances d’été est sûrement le meilleur moment de l’année.

Pour se rendre en Sardaigne, il est possible d’opter soit pour le « bateau » avec des compagnies comme la SNCM, ou Corsica Ferries depuis des villes comme Marseille, Toulon etc.. ou il y a également l’option « Avion » depuis de nombreux aéroport français. Au plus on réserve à l’avance au plus les tarifs sont avantageux. Une simple recherche de vols pour la sardaigne sur Alibabuy permet de trouver des billets à prix avantageux.

Alors dorénavant vous n’aurez plus d’excuses.

Autres mots clés pour la recherche:

  • la Sardaigne méconnue

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire