L’âme d’un voyageur


Il existe de nombreuses raisons de voyager. Bien sûr, l’on ne parle pas ici de vacances dans une maison de location au bord de la mer, de vacances en centre de loisirs ou pour une visite chez la famille, mais d’un vrai voyage initiatique. Un voyage au loin qui emporte au bout du monde, au bout de soi-même et qui aide à repousser les limites. Ce sentiment-là, tous les voyageurs l’ont déjà ressenti et le comprennent.

belle vue

 

Un voyageur comprend que la vie a ses hauts et ses bas et qu’il est important de ne se soucier que de ce qui lui tient à cœur. Ses jours de joie sont rythmés par le temps qu’il fait, les nouvelles personnes qu’il rencontre et les paysages qu’il va découvrir. En voyageant, il fera la rencontre de nouvelles cultures et découvrira plus sur lui-même en apprenant à connaitre les autres. Car l’une des raisons de voyager est résolument celle d’aller à la rencontre des autres, de s’ouvrir aux autres et de mieux se connaitre. « Voyage » serait-il synonyme d’ « aventure » ?!

Dans ce genre de voyage, l’on ne se préoccupe pas du côté matériel, l’on oublie très vite que telle ou telle chose nous était indispensable et l’on renoue avec la vie elle-même. Un voyage initiatique ne s’apparente pas à une vie d’errance, mais plutôt à une vie de découverte. On laisse derrière soi la routine du quotidien et l’on se recentre sur les vrais objectifs que l’on souhaite atteindre. Voyager, c’est laisser errer son esprit au gré du vent, c’est se donner la chance de rêver et de laisser de côté tous les soucis et la routine de vie ordinaire. Voyager permet de s’évader, de ressentir la liberté et ce fameux sentiment de dépaysement.

Tout devient possible si l’on s’en donne les moyens. Voyager suppose de s’éloigner des points de repère du quotidien, mais aussi d’un certain confort. Sac à dos et cartes sont généralement les compagnons de route des vrais voyageurs, ils vivent au jour le jour et aiment à découvrir de nouvelles terres par leurs propres moyens. Ce genre d’escapade ou encore de « voyage aventure » n’est toutefois pas donné à tout le monde, d’autres apprécieront le lit douillet d’un hôtel cinq étoiles aux campings sauvages. Quoi qu’il en soit, cela reste surement une chose à vivre et à expérimenter au moins une fois dans sa vie.

Un voyage initiatique est conseillé pour les personnes qui souhaitent renouer avec la nature et eux-mêmes. Ce petit recul leur permettra de se recentrer sur les valeurs et les motivations qui les animent. Ceux qui souhaitent prendre un peu de temps pour se reposer par contre devraient opter pour les voyages ordinaires et exotique; genre un séjour en Martinique; qui sont tout aussi dépaysant et agréables.

Et c’est là que se pose la question, avez-vous réellement l’âme d’un aventurier ? On a tendance à penser que oui, on peut le faire mais souvent on arrive pas à réellement faire le pas, prendre son sac à dos et partir à l’horizon. Pourtant qu’est ce qu’on risque à part mettre derrière soi cette existence fatiguante et.. si monotone !!

 

 

 

Autres mots clés pour la recherche:

  • âme de voyageur
  • lame du voyageur

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *