Le Parc Güell à Barcelone


Le parc Güell à Barcelone est un lieu touristique par excellence. C’est une œuvre d’Antoni Gaudi, un architecte originaire de Catalogne. Classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument est parmi les plus visités dans toute l’Espagne de par sa grande beauté.

Une petite description du parc

La visite du parc Güell est immanquable pour bien profiter du week-end en Espagne. Antoni Gaudi a conçu une véritable œuvre d’art dans la conception de ce grand parc espagnol. Touristes et résidents y passent du temps pour une excursion ou encore pour une promenade en amoureux. L’architecte n’a pas modifié la structure originale du parc. Ce dernier a seulement fait en sorte de décorer ce jardin comme il se doit. À l’entrée se trouvent deux maisons qui ressemblent à des champignons. Beaucoup y restent quelques minutes pour prendre des photos et surtout pour voir les détails de cette petite merveille. Après le portail se trouvent de beaux escaliers. Au cœur de ceux-ci s’implante des îlots fontaines. Le plus remarquable est notamment celui en salamandre. Sa structure et ses belles couleurs ne laissent personne indifférent.

Les monuments se trouvant au centre du parc

Pendant le week-end en Espagne, les visiteurs ne manqueront pas de partir à la découverte des monuments implantés dans le parc Güell. La plupart sont conçus grâce à la technique trencadis. C’est un procédé très efficace pour édifier une belle mosaïque. Les monuments du calvaire font partie des plus authentiques. Le créateur de ce chef-d’œuvre s’est inspiré du Talayot pour dessiner et construire ces édifices. Ils se trouvent à la pointe d‘une colline. Ceux-ci sont faciles à reconnaître grâce aux trois croix qui la composent. La plus grande, celle du milieu représente Jésus. D’autres architectes de renom comme Francesc Berenger ont aussi laissé leur trace dans ce parc. Ce dernier a construit la maison musée, une galerie intéressante aussi bien enfant qu’adulte.

Les endroits incontournables du parc

Dans l’enceinte du parc Güell s’implante La Plaza. Cet amphithéâtre est le lieu où se déroulent de nombreux concerts se passant à Barcelone. Pendant la promenade dans ce célèbre site touristique, il se peut que les touristes assistent à des spectacles si le planning le prévoit. C’est alors l’occasion de s’imprégner de la culture de l’Espagne avec ses chants et ses musiques bien à elle. Les plus aventureux pourront y rester pendant la nuit. Après la petite visite de l’amphithéâtre, emprunter les chemins du parc est l’une des meilleures options. Le parcours s’étend sur à peu près 3 kilomètres, idéal pour une longue et belle promenade à pieds. En cours de route, l’on se laisse surprendre par le cadre exceptionnel de la vue. L’ambiance change d’endroit en endroit. Certaines sont archaïques, verdoyantes et d’autres sont sombres.

> Infos pratiques

Autres mots clés pour la recherche:

  • le parc guell a barcelone

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *