Le Trekking, une nouvelle façon de voyager !


Qui ne rêve pas de partir à la découverte du monde, de prendre son temps pour visiter ses multiples cultures et pays ?

Voyager pour visiter une ville comme New-York, se reposer dans un centre touristique comme un Club Med, s’amuser dans un parc d’attractions en famille ou entre amis, rien de plus normal, mais aujourd’hui de plus en plus de personnes choisissent le trekking afin de profiter pleinement de leur temps libre.
Du Népal au Pérou, des Alpes aux sentiers côtiers, il est devenu une nouvelle façon de voyager tout en enrichissant sa mémoire de paysages variés, en prenant son temps pour observer tous ces lieux magnifiques qui recouvrent notre Terre.

 

trekking-nepal

 

S’oxygéner en se cultivant, reposer son esprit en faisant des randonnées de quelques heures par jours en améliorant sa condition physique, utiliser des modes de transports originaux (sur chameaux, éléphants, par exemple) et vivre au plus près des populations locales, le trekking ne manque pas d’atouts.
S’aventurer dans la Cordillère des Andes au désert du Sahara peut se faire en famille, en équipe d’une dizaine de personnes ou en groupe plus réduit. Effectivement, ce mode de tourisme s’est ouvert à toute la population et non plus à des sportifs aguerris présentant par ailleurs un intérêt économique et écologique.

Ce développement se constate par une multitude d’offres proposées par des tours-opérateurs avec des durées pouvant aller d’une semaine à deux semaines en général, des destinations qui se multiplient, des équipements variés.

Aujourd’hui, le voyage a peut-être retrouvé sa véritable définition en accueillant le trekking dans sa panoplie : une charmante façon de voyager réunissant, sport, culture, rêve et économie.

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *