Les pneumatiques, un levier essentiel pour le voyageur économe


Lorsque les vacances arrivent, et donc les longs trajets en voiture, un des postes de dépense les plus importants reste le carburant, et cela doit donc être pris en compte dans tout budget. Mais contrairement aux idées reçues, les voyageurs ne sont pas obligés de lever le pied pour se montrer économes : les pneus ont aussi un rôle à jouer !

Dans les trajets en voiture, l’influence des pneus sur la consommation du véhicule est souvent sous-évaluée. Or, des pneumatiques de qualité peuvent vous faire effectuer de substantielles économies, surtout si vous vous servez de votre voiture pour partir en vacances, et donc effectuer parfois plusieurs centaines de kilomètres en un court laps de temps.

FR_The MICHELIN Lab_M&R 2_image_140430

Pour réduire la consommation de carburant et donc effectuer des voyages plus écologiques, il faut donc opter pour des pneus dont le frottement sur la route est réduit. Or, cela pourrait entraîner des problèmes de sécurité, mais Michelin a réussi à concilier les impératifs de freinage et ceux d’économies d’essence. Les Michelin Saver + permettent en effet de bénéficier d’une adhérence supplémentaire tout en faisant diminuer de façon sensible la consommation de votre véhicule.

Sur la durée de vie des pneus Saver +, c’est plusieurs dizaines d’euros que vous économiserez au final, tout en bénéficiant des meilleures conditions de sécurité possibles. De quoi partir en voyage sereinement, en étant assuré de n’avoir fait aucun compromis.

Autres mots clés pour la recherche:

  • le sport reste un levier essentiel pour paris

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire