L’espagne, la destination idéal pour une colonie de vacances


La diversité et la ressemblance, telles sont les qualités qui rendent l’Espagne tant attrayante pour organiser une colonie de vacances. La diversité, d’abord, avec une culture proche de la culture française, sans pour autant être identique. La ressemblance, ensuite, signifie que l’Espagne possède une civilisation suffisamment proche de la civilisation française pour assurer sécurité et bien être aux enfants et adolescents.

Le séjour à l’étranger à de nombreux bienfaits pour un enfant ou un adolescent, si vous souhaitez en savoir plus, lisez cet article.

La diversité

La géographie et le climat

L’Espagne recele d’une multitude de paysages. Des plages d’Andalousie ou de Catalogne où l’on peut pratiquer le “farniente”, aux plages du Pays Basque sur le littoral atlantique, des “sierras” montagneuses au centre du pays aux Pyrénées où de magnifiques randonnées sont permises, des plaines de Castille aux déserts de Murcie, ou des grandes villes telles que Madrid ou Barcelone, la liste des activités possibles n’a de limite que l’imagination.

S’ajoute à cela, un climat très agréable : plus chaud que le climat français, et souvent plus ensoleillé. Quoi de mieux pour réaliser des activités en plein air ?

La culture

Les “communautés autonomes” espagnoles sont dotées d’une forte identité : un catalan n’est pas un basque, ni un andalous, car tous ont leurs spécificités culturelles et un passé propre. L’on ne peut s’ennuyer à côtoyer la population locale pour en apprendre plus sur leurs us et coutumes. L’Histoire espagnole est profondément marquée par l’affrontement de la religion catholique et de l’islam. Ainsi, au nord (Navarre, Castille, etc.) les châteaux chrétiens ; au sud, les palais musulmans (Grenade, Séville, etc.). Il y a là une partie de notre histoire à découvrir.

La ressemblance

Les activités possibles

L’Espagne est un pays moderne, occidental, membre de l’Union européenne. Il est donc permis de réaliser toutes les activités que l’on pourrait réaliser en France, avec toutes les facilités nécessaires ou utiles. Pour les organisateurs de la colonie de vacances, l’Espagne est un choix tout indiqué.

La sécurité et la facilité d’accès

Précisons enfin que l’Espagne est un pays sûr tout en étant facile d’accès. Point de visa pour entrer en Espagne, lorsqu’on vient de France. Sur place, l’on trouvera un bon système de santé en cas d’incident, une police et une administration efficaces, et tout ce à quoi l’on peut s’attendre lorsqu’on est habitué à vivre en France. Une fois encore, le travail des organisateurs de la colonie de vacances en Espagne s’en trouvera facilité, et les parents rassurés.

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *