L’ESTA: comment ça marche, à quoi ça sert, pourquoi existe-t-il, différence Esta-Visa.


La France fait partie, comme la majorité des pays européens, du programme d’exemption de visa quant à l’entrée sur le sol américain. Si l’on désire se rendre en voyage pour une durée inférieure à 90 jours ou que l’on se rend aux États-Unis pour un voyage d’affaires, il n’y a plus besoin de visa. Cependant, un ESTA Usa est obligatoire, sous peine de se voir refouler à l’aéroport d’arrivée.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Il signifie Electronic System for Travel Authorization. Il a été mis en place en 2009 dans le cadre d’un renforcement des contrôles aux frontières. Son approbation est donnée par le Département de la Sécurité intérieure américain. Il permet aux voyageurs munis d’un passeport biométrique de se rendre aux USA sans visa. Alors que ce dernier est délivré par l’Ambassade des États-Unis, la demande d’ESTA peut se faire en ligne.

Comment se le procurer ?

Il suffit de se rendre sur le site dédié pour en faire la demande. En général, les frais s’élèvent entre 55 et 65 EUR. La validation de la procédure est très rapide, elle prend en général 72 heures. De plus, un ESTA refusé est très rare. Selon le gouvernement américain, moins de 1 % des demandes se voient rejetées. En cas de refus, l’entrée sur le sol américain se fera à l’aide d’un visa B-1 (voyages d’affaires) ou B-2 (voyages touristiques). L’ESTA est valable jusqu’à deux ans et peut être renouvelé au bout de la période de validité.

Quelles sont les différences entre l’ESTA et le VISA ?

L’ESTA se substitue au visa dans le cas des voyages professionnels ou touristiques de courte durée. De plus, si le visa est gratuit et délivré par les autorités, l’ESTA est payant et délivré par des organismes privés. La durée de validité de l’ESTA est beaucoup plus courte que celle du visa puisque ce dernier peut être utilisé pendant dix ans selon les cas, alors que la durée de validité de l’ESTA n’excède pas deux ans.

Autres mots clés pour la recherche:

  • categorie 1 dans lesta
  • a quoi sert lesta
  • a quoi sert l\esta
  • esta comment ça marche
  • pour quoi le marche exicte

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire