Milan, à visiter absolument


La capitale lombarde est depuis longtemps le centre névralgique de l’Italie. Quatrième plus grande ville d’Europe, Milan est le poumon économique italien, mais pas seulement. Incontournable dans la culture, Milan est un passage obligé si vous souhaitez découvrir l’Italie dans tous ses aspects.

Aujourd’hui moderne et tournée vers l’industrie, Milan garde un fort héritage historique et recèle des trésors à voir absolument :

  • la Galleria Vittorio Emanuele II impressionnera le visiteur avec son incroyable verrière et ses magasins de luxe,
  • Il Duomo, dont la construction s’est étalée sur près de 500 ans est l’une des trois plus grandes églises du monde et une visite ne suffira pas à faire le tour de ses secrets,
  • bien sûr, le Cheval de Léonard, commandé à De Vinci par le Duc de Milan, est l’une des nombreuses oeuvres d’art à contempler dans cette ville chargée d’histoire.

Musées et palais se donnent à voir sans fin et proposent aux amateurs des visites intéressantes, que ce soit au Castello Sforzeco ou au musée Léonard de Vinci.

Choisissez votre hôtel Milan dans la vieille ville si vous aimez l’ancien et la proximité avec des trattorias servant le fameux osso bucco. Les Naviglie (canaux en italien) donnent un charme vénitien à Milan et le quartier de Brera vous montre un aperçu de la douceur de vivre milanaise.

Milan c’est aussi la mode, dont les fleurons se côtoient Via Monte Napoleone ou Via Spiga. Près de ces artères célèbres et fréquentées, vous trouverez sans peine un hébergement. La ville est une destination touristique prisée et les hôtels y sont presque aussi nombreux que les boutiques.

Les hotspots ne manquent pas dans cette ville cosmopolite et vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire la fête et vibrer dans la nuit de Milan.

 

Photo credit: chensiyuan / Foter.com / CC BY-SA

Autres mots clés pour la recherche:

  • visiter milan
  • milan que visiter
  • a voir absolument a milan

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



2 réponses à “Milan, à visiter absolument”

  1. Le Fil de Lau dit :

    Le Duomo est juste magnifique. Je suis restée de longues minutes à le contempler.

  2. j’ai eu l’occasion de découvrir Milan en 2010 et je peux dire qu’en plus d’être la deuxiéme plus grande italienne c’est une ville cosmopolite chargée d’histoires et riche sur le plan culturel avec une multitude de lieux à visiter comme la Grande Cathédrale, Pinacothéque de Brera. Les gens sont accueillants, je vous conseille de venir à Milan en printemps ou en été, c’est magique.

Laisser un commentaire