Mon dernier voyage à New York !


Mon dernier voyage à New York restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Pour ce trip dans l’Est Américain, ma femme et moi avions décidé de nous y prendre à l’avance, aussi bien pour le logement que pour la préparation des nos différentes visites !

Pour commencer, location d’appartement avec Housetrip à New York. En effet, les hôtels ne sont pas donnés, c’est pourquoi, nous avons opté pour la location d’un petit appartement d’une vingtaine de m2. Un petit nid douillet en plein coeur de la ville, pour une somme tout à fait raisonnable.  HouseTrip France est un site qui propose des locations de vacances, type appartement, maison etc.. partout dans le monde. J’ai choisi celui-ci, mais il en existe d’autres tout aussi bien.

Pour la préparation de notre périple de 5 jours, nous avons fait le tour des différents forums et blogs dédiés à la destination, pour bien optimiser notre itinéraire et profiter un maximum.

Et c’est parti pour 5 jours d’aventure !

 

Central Park fait partie des lieux incontournables à découvrir en été, comme en hiver. Entre les jardins, les lacs et les espaces de verdure, cet endroit est tout simplement magique. Le must étant de faire son jogging le matin autour du Grand Réservoir, avant d’aller travailler.

Central Park New York

Photo credit: Linh H. Nguyen

Lors de votre séjour à New York, je vous conseille vivement de faire un tour à Ground Zero, en mémoire aux Tours Jumelles. Ce lieu est incontestablement chargé d’émotions.

La Statue de la Liberté est également un incontournable. Pour aller l’admirer, il faudra emprunter le ferry, avant de monter jusqu’à la couronne, pour les plus téméraires. La vue sur Manhattan est tout simplement éblouissante.

Lors de chacun de mes séjours à New York, déjà le 3 ème, je ne me lasse pas de monter sur l’Empire State Building, qui est de loin le plus haut gratte-ciel. On peut apercevoir un tout autre New York et une vue imprenable sur l’ensemble de ses quartiers.

Enfin, au centre de Manhattan, on peut se rendre à Time Square, qui est le centre névralgique de la ville. Les taxis jaunes, les marchands de hot-dog et les restos delicatessen donnent une ambiance  très particulière. Ce sera l’occasion de monter au sommet de l’hôtel Mariotte, pour boire un verre et découvrir un bar pivotant à 360° sur lui-même.

Puis direction Broadway, pour apprécier ses nombreux théâtres, avant de prendre le Métro pour se rendre à Coney Island et se prélasser sur les plages de sable fin ou faire un tour sur la promenade de bois.

A votre tour !

Photo credit: Linh H. Nguyen / CC BY-NC-ND

Autres mots clés pour la recherche:

  • mon voyage à new york

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *