Où partir en famille pendant les vacances de toussaint ?


Vacances en familleLes vacances de la Toussaint marquent la première coupure pour les enfants, mais aussi leurs parents. Une belle occasion donc pour partir en vacances en famille, car de nombreuses destinations proposent encore un temps clément.

Le bassin méditerranéen, avec les pays du Maghreb ou encore la Grèce et l’Italie, jouissent de températures des plus agréables, permettant un large panel d’activités, de la plage aux visites du patrimoine culturel, toujours riche et d’autant plus aisé à visiter sous un soleil plus doux que celui de l’été.

Les destinations les plus exotiques, les plus lointaines comme le Mexique ou la République Dominicaine sont aussi celles qui dépaysent le plus, avec soleil et paysages à couper le souffle. Attention toutefois au retour de vacances, qui peut s’avérer quelque peu éprouvant. Sinon, New York est très agréable à l’automne, avec des températures douces et une ville débordante d’activités, pour les petits et les grands, entre théâtre, grandes boutiques et Central Park.

Mais il est également possible de profiter d’un vrai dépaysement tout en restant en France. Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Provence, là encore baignée de soleil mais dont les habitants et les charmes sont plus accessibles en raison d’une affluence moindre ? Les criques, les montagnes et le bord de mer sont tout aussi agréables aux parents qu’aux enfants. Les randonnées permettent d’admirer des points de vue magnifiques, et la nature se pare de ses plus belles couleurs.

L’intérieur du territoire et ses reliefs sont aussi des destinations à envisager. A moins que les grandes villes, leurs expositions et leurs animations aient vos faveurs ? Le choix est vaste !

Profitez sans plus attendre des nombreuses offres de vacances dernière minute qui vous sont proposées sur Internet !

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *