Photos à l’aventure !


Les photos et les vidéos sont, à notre époque, partout, omniprésentes, surtout pendant les vacances. Nos encombrants appareils photos et caméscopes, lors de nos voyages, ont progressivement laissé la place aux smartphones. Ces derniers ont aujourd’hui des capacités techniques très proches des meilleurs appareils. Mais, que les photographes en herbe se rassurent, les appareils classiques ont la peau dure ! Leur mutation a été aussi rapide que profonde. On trouve désormais sur le marché des appareils capables d’effectuer des prises de vues sous l’eau, en montagne. Ils sont aptes à diffuser les images par le Wi-Fi, bénéficient de très grandes capacités de stockage, d’une qualité de prise de vues hors normes, le développement photo s’effectue en quelques clics grâce à une imprimante interconnectée …..

Ces derniers temps, les constructeurs rivalisent d’imagination pour proposer au grand public des outils dignes des plus professionnels.

photographe

Dernière tendance en vogue: les mini caméras. Leurs dimensions sont lilliputiennes. La plus connue, l’APN d’Exemode par exemple ne pèse pas plus de 21g. Malgré cet encombrement très réduit, il dispose de performances quasiment équivalentes à celles d’un appareil plus classique. Il n’a ni écran, ni viseur… si bien qu’on ne sait pas toujours ce qu’on est en train de photographier ! Mais, peu importe, son grand avantage est qu’il est possible de le glisser partout et de l’utiliser en toute discrétion. Remplir ses poches de smartphone, de lecteur mp3, d’appareil photo, est désormais possible …. une situation assez incroyable pour les plus anciens puisque les premiers téléphones portables et caméscopes…tenaient dans une valise.

 

Qu’il y a t’il ne plus amusant que de rentrer chez soi avec son mini appareil, retrouver des photos à la fois improbables et géniales prises à la volée et puis procéder à développer notre photo préférée en format géant ? Tout cela est désormais à la portée de chacun grâce aux progrès de la miniaturisation.

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire