Quand partir en vacances ?


Faire la queue devant les douches du camping. Longer la plage indéfiniment pour trouver une place où étendre sa serviette. Pour ceux qui souhaitent éviter l’affluence incessante des vacanciers juilletistes et de leurs comparses du mois d’août, une seule solution s’offre à vous : les vacances en décalé !

Septembre rime aussi avec vacances

La semaine suivant le week-end du 15 août est souvent synonyme de rentrée. Cependant, certains choisissent de poser leurs congés pendant cette période que l’on considère le plus souvent comme la moyenne saison : s’étendant de mi-août à fin septembre. Ces vacanciers de la moyenne saison sont en quête de tranquillité et de dépaysement. Certains lieux de séjours comme les gîtes ruraux, les campings, les location de vacances … offrent cette tranquillité et ce dépaysement, et proposent des tarifs plus attractifs durant ces périodes.

Car plus qu’une recherche de quiétude et de repos, ces vacanciers souhaitent avant tout faire des économies. Les hôtels, campings, et différents lieux de séjours voient leurs affluences réduites à cette période et leurs tarifs suivent logiquement cette tendance.

La moyenne saison, une solution pour partir en famille

L’avantage économique est indiscutable pour les familles qui souhaitent partir en vacances, cependant cette idée n’est pas toujours la plus plébiscitée par les parents. Entre les pleurs des plus petits et les chamailleries des ados, poussent parfois leur enfant à partir en colonie de vacances. Mais Sachez tout de même que la moyenne saison est une très bonne période pour partir en vacances en famille. Vous rencontrerez moins d’effervescence dans vos campings et autres clubs, et pourrez ainsi veiller plus facilement sur votre petite famille. De plus, vos enfants pourront profiter davantage des jeux et autres animations qui s’offrent à eux et ils s’en sentiront privilégiés. Les vacances en famille à cette période sont aussi l’occasion de renforcer les liens familiaux et de partager de bons moments. Vous trouverez à coups sûr, matière à remplir vos albums photos.

Pour des vacances associant apaisement des parents et amusement des enfants, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : choisir le lieu de vos prochaines vacances.

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire