Quel est le meilleur moment pour partir aux USA ?


Partir aux Etats-Unis peut faire rêver mais c’est aussi un voyage qui doit se préparer minutieusement. Mais quel est le meilleur moment pour découvrir les USA ? Tout dépend des régions que vous souhaitez traverser.

Quelle saison pour voyager aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis sont un pays immense et les variations de températures le sont tout autant selon l’endroit où vous voyagez. En règle générale, les saisons les plus clémentes dans tous les états sont le printemps et l’automne. C’est aussi le moment où les billets d’avion peuvent être les moins chers selon la région que vous voulez découvrir.

Les saisons hautes peuvent toutefois être particulièrement intéressantes pour visiter quelques villes ou Etats. En été, privilégiez les régions au nord du pays et fuyez les Etats du sud qui peuvent atteindre des températures caniculaires. En hiver, tout bon guide du voyageur vous dira de découvrir New-York pendant la période de Noël mais la Californie peut être un vrai refuge grâce à ses températures clémentes. Dans tous les cas, évitez les régions proches du Canada, vous risqueriez d’être bloqué par la neige.

Bien définir le type de voyage que vous voulez

Grâce à la diversité des paysages et des reliefs, les Etats-Unis sont une vraie source de divertissements pour les voyageurs de tous types. Si vous avez envie de découvrir des plages à perte de vue et de vous baigner dans une eau agréable, direction le sud du pays, en Floride ou dans le nord de la Californie. Là-bas, vous découvrirez des étendues de sable à couper le souffle.

Si vous êtes plutôt un adepte des randonnées pour tous les niveaux, vous avez plutôt intérêt à privilégier l’intérieur des terres et à visiter les parcs nationaux du pays. Yellowstone et le Grand Canyon font partie des incontournables aux Etats-Unis pour les passionnés de paysages grandioses et de randonnées.

Pour un long week-end, vous préférez sans doute les paysages plus urbains et c’est alors l’occasion de découvrir les grandes villes des Etats-Unis : New-York, Los Angeles, Chicago, Miami, San Francisco, Seattle… A vous de choisir votre prochaine destination, en n’oubliant pas de vous munir d’un bon guide de voyageur.

Penser à bien préparer son voyage

Les Etats-Unis sont une destination qui fait souvent rêver mais entre les villes immenses et les paysages désertiques, il faut penser à bien préparer son voyage. Avant toute chose, renseignez-vous sur les choses à faire dans la ville et les environs. Opodo propose notamment de bons guides pour préparer son voyage. Quand vous aurez pris connaissance des activités disponibles, vous aurez alors une meilleure idée de votre itinéraire et du budget à prévoir pour votre voyage.

Une fois que vous avez pris votre billet d’avion et que tout votre séjour est planifié, n’oubliez surtout pas de faire une demande de visa. Pour les séjours touristiques de moins de 3 mois, un ESTA est suffisant et la demande doit se faire au minimum 72 heures à l’avance. Mais si votre séjour nécessite un visa, les délais sont considérablement allongés. Renseignez-vous impérativement avant de partir.

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *