Récit d’un court séjour à Moscou


Moscou est la capitale de la Russie et la ville la plus peuplée d’Europe. Moscou a toujours joué un rôle déterminant dans l’histoire de la Russie.

Autrefois capitale de l’Empire russe et plus récemment de l’URSS, Moscou a longtemps été le centre du pays. La ville a connu de très grandes mutations au cours de son histoire, notamment au cours des 7 décennies de communisme.

Pour votre réservation, Expedia.fr propose en ce moment de nombreuses promotions sur cette destination donc n’hésitez pas à en profiter en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.expedia.fr/courts-sejours

Les visites incontournables de Moscou

Moscou regorge de monuments à visiter, tous très intéressants. Toutefois, le touriste en visite à Moscou pour quelques jours devra se concentrer sur les plus importants d’entre eux que nous allons prendre le soin de décrire dans ce paragraphe.

Dans un premier temps, les musées :

  • La Galerie Tretiakov est un musée très célèbre fondé par Pavel Mikhaïlovitch Tretiakov. Le musée est séparé en deux parties : l’Ancien Tretiakov et le Nouveau Tretiakov. Le premier s’intéresse aux oeuvres d’art précédant la révolution communiste. Le second, quant à lui, se focalise sur les oeuvres crées durant la période soviétique.
  • Le Musée Polytechnique est un immense musée dédié à la technique. Fondé en 1872, il contient notamment des prototypes d’automates du XVIIIe siècle ainsi que les premiers ordinateurs soviétiques. Le musée compte plus de 150 000 objets historiques.

Moscou est également connue pour ses splendides monuments :

  • L’enceinte du Kremlin, réalisée en briques avec une épaisseur pouvant atteindre 6 mètres et longue de 2235 mètres, elle est composée de vingt tours qui constituent un point de vue exceptionnel sur la ville et ses environs. Elle abrite le palais présidentiel russe.
  • L’église Notre-Dame-de-Kazan, située sur la place Rouge, a été construite en 1993, reproduisant une église ayant été démolie en 1936 en plein régime stalinien. C’est aujourd’hui un symbole de l’ère postsoviétique.

Bref Moscou réserve pleins de surprises même au delà des visites culturelles à faire donc franchissez le pas et foncez vers cette destination certes atypique mais tellement surprenante !





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *