Réservez vos vacances ou votre week-end à Saint-Etienne


Situé dans le quart sud-est de la France, Saint Étienne est une ville cosmopolite et moderne, devenue « Réseau des villes créatives » par l’Unesco en 2010, elle est la capitale du design.

A tous les amoureux du modernisme et du design, un séjour à Saint Étienne s’impose, pour admirer le large programme de rénovation urbaine que subit la ville depuis quelques années comme par exemple le cours Fauriel qui est en pleine rénovation.

Ville dynamique, les hôtels sont nombreux en centre ville mais aussi en périphérie de la ville, lors de votre arrivée à la gare de Chateaucreux vous trouverez une multitude d’hôtels à proximité de la gare cela peut être pratique pour un court séjour car cela facilitera vos déplacements.

Si vous souhaitez être plus au cœoeur de la ville, vous pouvez vous diriger vers l’avenue de la libération ou de la place Fourneyron, ou encore de la place Gruner, ou les hôtels sont nombreux également.

Une fois sur place, vous pouvez commencer a visiter les nombreuses places, mais aussi les églises comme l’église sainte Marie, la Cathédrale Saint Charles, ou encore l’église Saint Louis. Pour vos déplacements sachez que le velivert est disponible sur de nombreux points stratégiques de la ville et bien souvent à proximité du lieu ou vous séjournez.

Vous pourrez aussi admirez la création d’un parc urbain sur le site de la Plaine Achille doté d’équipements culturels, zénith, comédie…

En plein centre de la ville, la place du peuple, le palais Mimart, l’immeuble de la condition des soies, la bourse du travail et l’école de mines rythmeront vos visites. A savoir aussi que Saint Étienne est l’une des plus grandes villes de France qui possèdent le plus d’espaces vert, c’est donc une ville propice aux ballades en famille ou entre amis.

La réservation de votre hébergement peut se faire sur le site expedia, c’est un site connu et reconnu dans lequel vous pouvez avoir une totale confiance.

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *