Se garer proche des aéroports parisiens, quelles sont les alternatives ?


Question de budget ou pour une autre raison, certains automobilistes cherchent une alternative aux parkings officiels des aéroports parisiens. De la tendance du stationnement chez les particuliers aux parkings d’hôtels, voici quelques options.

Se garer chez les particuliers ?

Se garer chez les particuliers ? Voilà une tendance en devenir. Face aux pénuries de stationnement surtout à Paris, les entrepreneurs ne manquent pas d’idées pour venir à la rescousse des conducteurs en quête de place de parkings libre. En plus de vous permettre de trouver plus facilement un stationnement disponible, cette formule séduit par ses prix attractifs. Le concept se développe rapidement et est désormais disponibles autours des aéroports parisiens. De plus en plus d’habitants établis à proximité de Paris-Orly ou de Roissy Charles de Gaulle proposent aujourd’hui en location par le biais d’une entreprise gestionnaire, des places de parking.

Les parkings d’hôtel, une alternative pas chère

À Paris comme dans la plupart des grandes villes d’ailleurs, vous trouverez une zone hôtelière à proximité des aéroports. Chacun des établissements hôteliers s’y trouvant possède une aire de stationnement, véritable mine de parkings. De plus en plus d’hôtels situés à proximité de l’aéroport de Paris-Orly ouvrent aujourd’hui leur parking aux clients extérieurs. Ces établissements disposent d’une large gamme de stationnement couvrant tous les besoins : parkings couverts, parkings fermés, parkings pour voitures, parkings pour deux roues, etc. Par ailleurs, les hôtels mettent souvent à disposition des clients un service de navette vers les terminaux. D’autres proposent un service voiturier.

Des parkings low cost à proximité des aéroports parisiens

Les offres de parkings situés à proximité des aéroports semblent offrir de nombreuses alternatives aux usagers. En plus des parkings d’hôtel, les stationnements des entreprises et d’autres types d’établissements viennent faciliter le parcage des voitures et des deux roues. Des parkings privés ou publics situés dans un rayon de 10 kilomètres sont disponibles à prix discount. Ceux-ci sont et gérés par des administrateurs de réseaux de parkings. Certains de ces stationnements se trouvent à moins de 5 minutes des terminaux, d’autres sont à une vingtaine de minutes. Pour une courte ou une longue durée, pour quatre ou deux roues, couverts ou à ciel ouvert, vous trouverez à proximité des aéroports parisiens une large sélection de parkings sécurisés.

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *