Top 5 des lieux à visiter en République Dominicaine


Dans cet article, nous allons voir quelques lieux incontournables à visiter lors de votre prochain séjour en République Dominicaine. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : organiser vous-même votre circuit ou faire appel à une agence de voyages comme Vacances Transat, qui propose des offres all-inclusive.

1) Santo Domingo

Saint-Domingue ou Santo Domingo, capitale et plus grande ville de la République Dominicaine, est, bien sûr, un lieu incontournable à visiter. On s’y imprègne de la culture propre au territoire, mêlant les influences espagnoles, africaines et nord et sud américaines. La ville abrite de vielles pierres, dont une majestueuse cathédrale datant du XIVe siècle, des maisons coloniales qui se succèdent dans une zone préservée, et le musée Taïno qui retrace une histoire riche et pleine de rebondissements.

2) Puerto Plata

Puerto Plata est une ville qui respire l’authenticité des Antilles. Et son principal joyau est celui de Maimon, où les effluves de cigare et de rhum (prononcer ron) embaument l’atmosphère avec, en musique de fond, l’incontournable merengue. Et justement, à Brugal, la visite d’une de ces rhumeries est une sortie inévitable.

3) Cabarete

La mer à Cabarete est une étape obligatoire pour les sportifs. Car si la République Dominicaine offre des plages somptueuses dignes de cartes postales, c’est aussi le paradis des sports nautiques. Et Cabarete est le lieu incontournable des surfeurs et est reconnu comme un excellent spot de Kite Surf (avec le Kite Show Cabarete, compétition internationale qui a lieu chaque printemps).

4) Altos de Chavon

Altos de Chavon accueille ceux qui recherchent plus de calme. Les influences du XVIe siècle s’y ressentent partout, et la mer paisible qui s’offre comme paysage de fond permet un total relâchement et le farniente sous un climat délicieux. C’est le moment de goûter aux spécialités locales faites des produits de la mer fraîchement pêchés accompagnés de l’incontournable bol de riz et de fruits sucrés et juteux.

5) Bahia de las Aguilas

Bahia de las Aguilas est de ces plages où le temps s’arrête. Du sable blanc et tiède, une mer turquoise, et le doux bruissement des feuilles, tel est l’environnement de ce site préservé. Et les incroyables falaises rouges qui paraissent plonger dans la mer y est réellement un spectacle grandiose au coucher du soleil.

Autres mots clés pour la recherche:

  • incontournable de la republique dominicaine
  • les incontournables de la republique dominicaine

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *