Un séjour de rêve à l’Ile Maurice


L’Ile Maurice est une des îles de l’Océan Indien qui se trouve à l’est de Madagascar et au sud des Seychelles. Elle est entourée par un massif de corail et par sa grande richesse culturelle et naturelle, c’est une des meilleures destinations pour un séjour de rêve.

une plage de rêve en ile maurice

Les meilleures offres d’hébergement

Plusieurs types d’hébergement sont proposés, mais les plus courants sont de type familial. La location de maison est une des options appréciées et la plus intéressante également, car elle est plus économique. Les habitations comprennent en général entre deux et trois chambres et c’est la solution idéale pour une famille et les vacanciers qui partent en groupe. Elle offre plus de liberté et d’autonomie étant donné que le bailleur n’habite pas avec eux.

La maison d’hôte est aussi une possibilité, mais ici, es vacanciers cohabiteront avec le propriétaire. Mais ce qui est avantageux, c’est que plusieurs services sont inclus dans les frais, comme le petit-déjeuner et le dîner. Cependant, tout dépend des cas.

Il est également possible d’opter pour les gîtes où il faudra partager l’habitation avec d’autres vacanciers, tout en gardant une certaine indépendance : chacun aura sa cuisine et sa salle à manger par exemple. Les hôtels aussi sont présents, mais ne sont pas nombreux.

Les activités conseillées

Pour des vacances de rêve et pour profiter pleinement du soleil, de la plage et de la mer, un séjour à l’Île Maurice sera parfait. Quelques hôtels longent les côtes, offrant de belles vues sur la mer et la donnant la possibilité de bénéficier d’une plage privée.

Outre la baignade et le bain de soleil, d’autres activités comme la promenade et l’excursion dans des points de chute peuvent être organisés. Il y aussi les plongées sous-marines et parmi les plages célèbres, on peut citer Mont Choisy et Trou aux Biches.

La visite l’île entière peut aussi être faite, au sein de ses cinq villes qui sont Vacoas, Beau-Bassin, Quatre-Bornes, Port-Louis et Curepipe. Plusieurs sites sont à y découvrir, comme le Musée de photographie ou encore le jardin de pamplemousses. Il y a aussi la Terre des couleurs de Chamarel, à Curepipe et pourquoi ne pas faire une virée en bateau pour voir les dauphins et les baleines ?

On vous conseille de visiter ce site pour trouver de l’inspiration pour planifier vos vacances.

 

Autres mots clés pour la recherche:

  • plage de reve
  • plages de reve
  • destinations de reve
  • destination de reve madagascar
  • image de plage de reve

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *