Une nuit dans le désert du Maroc


Caravan in Sahara desertDécors de rêve, le désert à perte de vue, la voies lactées qui s’étend la juste au dessus de vous, des sons mélodieux provenant de musiciens nomades venus d’on ne sait où… la nuit dans le désert du Maroc est comparable à aucune autre.

Un sentiment de sérénité, d’infini s’empare du voyageur, le temps d’une pause après une journée d’intense chaleur. Alors que le thermomètre à frisé les 50 degrés, la nuit venue, on supporte un gilet. Terre de contraste, d’une incroyable beauté, le Royaume réserve des instants rares de bonheur. Magie d’un endroit que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, un dîner autour d’un feu de camps, ou on déguste un couscous royal soigneusement préparé par la population locale. Des tentes plantées, à même le sable ou dans un oasis et on se plonge dans un sommeil fait de rêves et de contes des milles et une nuits. La vie s”écoule doucement loin du vacarme et de la turbulence des grandes métropoles.

Quasiment tous les tours opérateurs proposent dans leur guide une excursion dans le désert à la nuit tombée.  C’est devenu presque un rite, un passage obligé sans lequel on ne peut prétendre tout connaître du Maroc. Certains adoptent même les habits des autochtones. Rien de tel qu’un ruban marocain déniché sur un site d’annonces pour se fondre dans le milieu.

C’est d’ailleurs, pour beaucoup de touristes devenu un réflexe : avant de partir, on consulte un site d’annonces sur internet pour y trouver des accessoires, des vêtements dignes de Laurence d’Arabie. Il n y a pas, dans le désert, que des baroudeurs dans l’âme … les fashions victims, refusant de sacrifier tout ou partie de leur garde robe, recherche aussi la quiétude de l’endroit. On voit alors défiler, sous les yeux parfois ébahis des populations locales, des panoplies totalement décalées.  Ici, comme ailleurs, la nuit tout est permis.

 

Autres mots clés pour la recherche:

  • sahara desert nuit
  • désert
  • desert marocain
  • désert du maroc
  • nuit dans le désert du Maroc

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *