Week-end à Lyon : choisir son hôtel dans le centre ville.


Ville chargée d’histoire, Lyon est la destination idéale pour un séjour mêlant culture, gastronomie et détente.

Le centre ville garde la trace de nombreux siècles d’évolution et fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Entourée à la fois par le Rhône et la Saône, Lyon est particulièrement célèbre pour sa Presqu’île (le coeur de la ville), les collines de Fourvière et de la Croix-Rousse, ainsi que les différents quartiers du Vieux Lyon.

Pour un week end à Lyon, la meilleure solution est se loger dans le centre, afin de pouvoir profiter des trésors que la ville peut offrir. Loin des logements de luxe s’adressant à une clientèle spécifique, cet hôtel familial offre avant tout un emplacement privilégié, un bâtiment rénové et surtout un accueil chaleureux: l’hôtel Victoria.  Après une longue journée passée à arpenter les rues de la ville, visiter ses musées et profiter des vues panoramiques depuis les collines, les voyageurs peuvent apprécier la cuisine locale et le fameux « bouchon lyonnais » dans un cadre convivial et authentique.

Les amoureux de culture sont enchantés par les possibilités qui s’offrent à eux, incluant le Musée Lumière, dédié au cinématographe et ses inventeurs, le Musée des Beaux-Arts situé dans le Palais Saint -Pierre, une ancienne abbaye ou encore le Musée d’Art Contemporain situé dans la Cité Internationale. De nombreux autres musées font la fierté de Lyon et renforcent l’importance de la culture dans la ville. Choisir son hébergement à Lyon à proximité de ces lieux historiques et culturels permet également de s’imprégner de l’ambiance du Vieux-Lyon.

Alors que les beaux-arts et le cinéma sont omniprésents dans la ville, la musique et la danse ne sont pas en reste. Entre les « Nuits Sonores », festival de musique électronique qui a lieu autour du week-end de l’Ascension et la mondialement célèbre Biennale de la Danse, trois semaines en septembre-octobre dédiées à la danse sous toutes ses formes, les festivaliers ont l’embarras du choix pour faire le plein de beauté visuelle et sonore.
Trouver un hotel à Lyon  comme le Victoria au cœur de la ville, pour tous budgets, assure les visiteurs de passer un excellent séjour.
HOTEL VICTORIA
3 rue Delandine – 69002 Lyon
Tél. : (+33) 4 78 37 57 61

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *