Week-end romantique à Prague


Pour un court séjour en amoureux, Prague – située au cœur de la Bohème – est une destination idéale. Capitale de la République tchèque traversée par la Moldau (la Vtlava) elle abrite de petits joyaux à découvrir à deux, à prix mini.

Bénéficiant d’un climat continental, Prague promet des étés où la chaleur est omniprésente. De quoi organiser des escapades pédestres ou équestres pour découvrir un paysage sublime. Mais si vous préférez rester intra-muros, vous aurez de quoi vous divertir et vous émerveiller. D’ailleurs, pour vous déplacer au cœur même de la ville, n’hésitez pas à prendre le métro, l’autobus ou le tramway. Celui-ci propose quelques lignes qui fonctionnent aussi durant la nuit.

Que faut-il absolument voir à Prague ?

Prague fait partie des villes européennes les plus romantiques, et son Centre historique est classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Parmi les sites incontournables de Prague, l’Île de la Séduction (Kampa) qui vaut à la capitale Tchèque d’être comparée à Venise. C’est dire ! D’ailleurs, vous ne résisterez pas non plus au plaisir de visiter Prague en barque sur la Vtlava, cette Moldau qui inspira, en son temps, Bedrich Smetana. Splendide. Au fil de l’eau, vous découvrirez le pouvoir séducteur de Prague, la ville aux mille couleurs.

Pour déclarer votre flamme à votre moitié, n’hésitez pas à réserver une soirée dans un des meilleurs établissements de la ville. Quelques restaurants chics à l’esprit bohème vous permettront de passer un moment en amoureux absolument inoubliable. Ce sera pour vous l’occasion de déguster une cuisine exceptionnelle dans un cadre raffiné plein d’élégance. Optez pour un restaurant qui vous propose une vue panoramique époustouflante sur une Prague illuminée.

Weekend Romantiques à Pragues

Lors d’un week-end en amoureux à Prague vous ne resterez pas insensible à l’architecture des grandes maisons situées à proximité immédiate de la splendide Eglise Saint-Nicolas. Vous aurez le temps de visiter la vieille ville et d’y découvrir la Tour de l’Hôtel de ville. Depuis son sommet, la vue est imprenable. Attendez le soir pour admirer le Château Royal au moment du coucher du soleil. Rendez-vous également sur le « pont aux cadenas » qui libère l’accès à l’île Kampa. Vous pourrez, comme des milliers d’amoureux l’ont fait avant vous, y boucler pour l’éternité votre lovelock ou cadenas de l’amour. Ce geste symbolique vous permettra de sceller votre amour à jamais dans un petit jardin situé juste à côté de l’un des plus beaux ponts de pierre du monde : le pont Charles.

Prague est parfois comparée à Paris, car on y retrouve une animation culturelle similaire à celle de Montmartre. Théâtre de rue, marionnettistes, artistes peintres ou encore musiciens vous feront partager une parenthèse pleine de sensibilité. Considérée comme « la capitale magique de l’Europe », Prague est en tout cas un lieu à ne pas manquer pour un week-end en amoureux.

Comment se loger à Prague ?

Comme dans toutes les grandes villes d’Europe, les logements ne manquent pas (Auberges de Jeunesse, Location appartements, hôtel etc…), cela dépendra de votre budget. L’idéal pour profiter pleinement de votre Week-end en amoureux, est de réserver votre hôtel à Prague sur ce site. Petits prix et grand confort sont au rendez-vous. A la fois pratique et avantageuse, la réservation en ligne vous permettra de passer un week-end de folie dans un univers romantique, hors du commun.

 

Photo credit: Martin Sojka .. www.VisualEscap.es / Foter / CC BY-NC-SA

Autres mots clés pour la recherche:

  • prague en amoureux
  • week end de folie en amoureux
  • prague la ville des amoureux
  • prague ville des amoureux
  • week end amoureux prague

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire