Découvrir les Pays de la Loire à bord d’une montgolfière


La région des Pays de la Loire attire tous les ans de nombreux touristes, dont la plupart provient d’autres pays et d’autres continents. En effet, c’est région qui dispose d’un patrimoine culturel riche, dû principalement aux châteaux et à de nombreux paysages magnifiques en bords de Loire.

Découvrir le charme des Pays de la Loire

Le château de Chenonceau fait partie des monuments les plus visités pour son exposition de peintures anciennes, mais aussi pour son environnement boisé. Le château dispose d’un parc, d’un domaine viticole et de plusieurs jardins. Tandis que le Château d’Angers attire de nombreux touristes pour ses tapisseries anciennes, le Château de Saumur quant à lui est la destination idéale pour les passionnés de l’équitation.

En ce qui concerne le Pays nantais, il offre de nombreux festivals d’été, des parcs et des beaux itinéraires cyclables sur les bords de la Loire. La ville de Nantes quant à elle séduit les touristes pour son château et son centre-ville, mais également à travers les Machines de l’Ile, une zone dédiée à l’art contemporain et à l’Eléphant, un robot géant qui part en promenade sur le site des anciens chantiers navals.

…et de la montgolfière

Lorsqu’on envisage de passer les vacances dans les Pays de la Loire, on prépare souvent des activités inédites, telles qu’un cours d’aviron, une croisière ou encore une balade à vélos. Ceux qui aiment les voyages en hauteur et les vues panoramiques peuvent également réserver un vol en montgolfière.

Photo credit: moutoons

Photo credit: moutoons

Ces vols durent en moyenne 3 heures, suffisamment longtemps pour regarder (ou participer) à la préparation du ballon, explorer la région et prendre des photos pour enrichir son album de vacances. On peut ainsi avoir une vue complète sur les paysages de la Loire, les vignobles, les villages et les châteaux. Tout ceci à différents moments de la journée, au lever du soleil comme le soir.

Le trajet en montgolfière n’est jamais précis, car tout dépend de la vitesse du vent. En général, les passagers ont le choix parmi plusieurs points de départ, qui se situent à proximité de gîtes afin de faciliter leur déplacement.

Pour les passionnés de montgolfières, les Pays de la Loire organisent plusieurs événements autour de cette thématique, qui attirent de nombreux spectateurs. Ce sont des festivals pendant lesquels on peut profiter des vols en montgolfière, de concerts et d’autres animations en plein-air.

Continuez votre lecture avec :

  • Pas d’article en relation pour le moment




    Scoop.it



Laisser un commentaire