Les plus belles plages de Guadeloupe


Le nom indien de la Guadeloupe est « Karukera », ce qui signifie « l’île aux belles eaux ». Avec près de 300 plages, l’archipel propose une grande variété de sites tous plus magnifiques les uns que les autres. Et, le fait mérite d’être noté, toutes les plages en Guadeloupe sont publiques !

Petite sélection de nos endroits préférés, par l’équipe de la Maison Créole au Gosier : www.lamaisoncreole.com.

Plage de Bois Jolan, à Sainte-Anne.

Vous rêvez d’un décor de carte postale, avec eau turquoise et sable blanc ? Alors la plage de Sainte-Anne, au sud de Grande-Terre est faite pour vous ! L’eau y est peu profonde, on peut donc s’y rendre avec des enfants en toute tranquillité.

Photo credit: -LucaM- Photography WWW.LUCAMOGLIA.IT / Foter / CC BY-NC-ND

Photo credit: -LucaM- Photography WWW.LUCAMOGLIA.IT / Foter / CC BY-NC-ND

Plage de la Perle

Située dans la commune de Deshaies, à Basse-Terre, la plage de la Perle est…une perle rare, protégée par une barrière de corail ! Plus intimiste que sa voisine, la plage de Grande Anse, la plage de la Perle n’est jamais bondée, bien que privilégiée par les locaux en fin de semaine. On y trouve quelques bars et snacks sous les palmiers, ainsi que l’hôtel Fort Royal, non loin.

Crédit photo : Claude Roussel-Dupre

Crédit photo : Claude Roussel-Dupre

 

Plage de Grande Anse.

La plage de Grande Anse est la plus grande de Guadeloupe, et aussi une des plus célèbres… notamment pour ses couchers de soleil, à déguster en amoureux ! Attention aux vagues, parfois violentes.

Photo credit: Sylvain Abdoul Photographe / Foter / CC BY-NC-SA

Photo credit: Sylvain Abdoul Photographe / Foter / CC BY-NC-SA

Plage de Malendure

Cette plage de sable noir sert de point de départ pour les excursions sous-marines dans les îles Pigeon et la Réserve Cousteau. On peut également accéder à partir de la plage au Parc National Guadeloupe, classé au patrimoine de l’Unesco. A recommander, le très bon restaurant Le Rocher de Malendure.

Photo credit: new-york-city / Foter / CC BY-NC-ND

Photo credit: new-york-city / Foter / CC BY-NC-ND

Anse Bertrand

Cette plage, située au nord de Grande-Terre, est reconnue comme un des meilleurs spot de surf. Attention à l’affluence ! Si vous êtes en quête de tranquillité, privilégiez la plage d’Anse Laborde, toute proche.

Anse-Bertrand-Guadeloupe

Photo credit: Polar lights / Foter / CC BY-NC-ND

 

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive. Il existe de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Pour en savoir plus, rendez vous à cette adresse : http://www.guadeloupe.fr/les-plages

Autres mots clés pour la recherche:

  • les plus belles plages de guadeloupe
  • plus belle plage guadeloupe
  • pragues plage

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire