Bahia, une région du Brésil aux paysages de carte postale


Le Brésil accueillera en 2014 la 20ème édition de la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques d’été de 2016.

Deux rendez vous d’une portée internationale qui ont une importance capitale pour le développement et l’expansion d’un pays encore en pleine construction.

Salvador de bahiaA l’inverse de beaucoup de voyageurs, j’ai décidé de partir à la découverte de ce pays, qui m’est encore inconnu, avant ces deux événements. D’une part, pour fuir le monde et d’autre part, pour découvrir un brésil encore un peu sauvage à certains endroits. Cela ne durera peut être pas !

 

Me voici parti pour 2 belles semaines à la découverte de  l’Etat de Bahia.

Commençons par le commencement !

Mon voyage au brésil, a débuté dans la capitale de l’Etat, Salvador de Bahia. Une ville fascinante de part sa population, toujours prête à faire la fête et très agréable à vivre, malgré un passé colonial difficile. Mais aussi par son style, avec des maisons et des appartements polychromes aux couleurs vives.

Le Pelourinho, centre historique de la ville, est un incontournable. Vous pourrez vaquer à de nombreuses randonnées pédestres, et profiter des animations de la rue, comme les danseurs de Capoeira, et les concerts de musique improvisés.

J+3 après mon arrivée, direction Morro de Sao  Paulo.  (A environ 2h30 de bâteau depuis l’embarcadère situé dans la ville basse de Salvador).  Un petit paradis à seulement quelques minutes de la côte Brésilienne.  L’arrivée par la mer sur l’ïle est à couper le souffle.  Resto, Bars, visite de l’ïle sont au programme.

Bon plan du jour !

Si vous faite l’excursion bateau, demandez au guide de vous arrêter chez Guido, c’est à Boipeba. Vous y mangerez des Langoustes fraichement péchées, sur l’une des plus belles plages du Brésil.

Après 4 jours de cocotiers, direction Itacaré au Sud de Morro. Pour une halte de 7 jours, chez un couple d’amis qui possède une villa au bord du fleuve qui s’écoule jusqu’à la plage de la Concha.

Itacaré est un spot de surf très connu à Bahia, certaines plages sont encore très sauvages et offrent un spectacle de toute beauté.

Des collines bordées de fôrets et de cocotiers, s’avancent jusqu’à la mer, c’est magnifique.  Le petit village est très sympa, plein de restos, bars, des démonstrations de Capoeira et j’en passe …

Regarder vivre ce petit village assis sur une terrasse avec une caipirinha bien fraiche, quel bonheur !

Même la misère a été omniprésente tout au long de mon voyage, cette partie du Brésil restera pour moi un souvenir extraordinaire, d’un pays avec de nombreuses richesses naturelles encore très préservées.

A vous le tour !

 

Autres mots clés pour la recherche:

  • bresil paysage
  • salvador de bahia
  • paysage bresil
  • region de bahia
  • paysages du Salvador

Continuez votre lecture avec :





    Scoop.it



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *